« ProjExec: La solution pour le pilotage de vos projets collaboratifs | Accueil | Gestion de crise - Sérenite et vigilance... prêt pour agir? »

Commentaires

Yves

Humm c'est bon, vivement la suite pour savoir combien ils ont fait de marge en vendant le miel.

FRv2Pro

Belle action que ce petit parallèle entre cette histoire et la réalité du travail ...

Toutefois, même s'il est effectivement plus souvent fait acte des actions menées par le super-héros (manager ?) que par l'ensemble de l'équipe, cette dernière est malgré tout de plus en plus représentée: Robin pour Batman, l'âne et le chat pour Shrek, la famille des indestructibles, les 4 fantastiques, X-men bien qu'après Wolverine a évolué seul aussi, ...)

Mais, ne soyons pas plus surpris que cela, car les personnes qui participent à la rédaction d'une histoire (conte, BD, film, ...) le font dans un esprit projet et reflète dans leur création un petit peu de leur quotidien (non ?).

L'identification d'un individu à son super-héros permet ne permet-elle pas aussi de créer cette volonté de se surpasser pour être le "meilleur" dans son domaine ?
Si nous sommes plusieurs d'une même équipe à avoir cet état d'esprit, alors le travail fourni ne sera que "meilleur" aussi (non ?)


Alors, je dis OUI, Vive le goût délicieux du travail en équipe !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.