Voilà que cela revient à l'ordre du jour. Heureusement, à l'heure où nous sommes, les derniers communiqués des autorités sanitaires parlent de stabilisation et on sait désormais que les cas avérés de la grippe A sont peu nombreux et bénins. Nous écrivons donc ces lignes avec un coeur plus léger sur un sujet qui avait commencé à nous toucher en fin 2007.
C'était l'époque d'une circulaire gouvernementale relative à la continuité de l’activité des entreprises et aux conditions de travail et d’emploi des salariés du secteur privé en cas de pandémie grippale - émise le 18 décembre 2007. Par la suite, un de nos grands clients nous avait écrit ("les prestations que votre entreprise réalise pour [nous] sont majeures pour le fonctionnement de notre groupe") en nous demandant, en tant que partenaire informatique majeur, de l'informer des mesures que notre entreprise a prises et des procédures prévues en cas de crise.
Nous nous sommes donc appuyés sur plusieurs documents officiels (circulaire gouvernementale, recommendations de Médef, préconisations OMS). Et puisque nous travaillons au jours le jour avec une solution efficace d'exécution de projet, nous avons intégré notre plan d'action dans les espaces collaboratifs de ProjExec. Voici quelques résultats:
au même titre que la gestion de crise de tout autre type (comme nous écrivions dans une autre note de ce blog Faciliware).
Terminons avec un mot de Kissinger "Il ne peut pas y avoir de crise la semaine prochaine : mon agenda est déjà plein" !
Néanmoins, si vous souhaitez profiter dès aujourd'hui des outils que nous avons préparés, vous pouvez nous contacter par e-mail ou au 01 41 21 95 20.
Commentaires