« Indicateurs non-financiers | Accueil | Etude IBM: Dirigeants et Innovation »

Commentaires

Robert

Fort intéressant article. Mais il me semble que concernant les entreprises, on pourait joindre à la fois la possibilité pour elles de soutenir une ONG, et de le montrer afin d'améliorer leur image.

A cet égard, et comme exemple, je viens de voir le site d'une nouvelle ONG appelée Donationpixel et qui collecte des fonds pour différentes actions. Il y a d'intéressantes caractéristiques: On peut choisir le pays et l'action, le donateur est visible, c'est-à-dire que non seulement son nom est vu mais aussi le montant donné, et il y a un lien vers son propre site (ce qui pourrait intéresser les entreprises ). Une présentation générale est faite pour chaque action, et des informations seront données sur le suivi de l'action. L'on a ainsi une réponse précise à "Où va exactement mon argent?"

Est-ce une nouvelle façon d'encourager les dons et donations pour de l'humanitaire? Cela semble en tous cas intéressant. Adresse:
http://www.donationpixel.org/
Merci,
Robert

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.