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    Quelques indicateurs COMMERCIAUX

    • Evolution annuelle du Chiffre d'Affaires (CA) net;
    • Repartition géographique du Chiffre d'Affaires (par régions, secteurs, département... selon votre organisation commerciale dans le teritoire);
    • Repartition du Chiffre d'Affaires par type de produits / services.

    Quelques questions à se poser:

    • dispose-t-on d'indicateurs de ce type, concernant les évolutions respectivement la repartition du CA (brut ou net)? De la marge?
    • peut-on analyser l'évolution durant une période, selon le contexte de l'entreprise et de son domaine?
    • peut-on comparer les résultats géographiques avec le potentiel d'achat des zones?
    • peut-on analyser les résultats par famille et surtout les marges?
    • peut-on obtenir un même type de ventilation par commercial?

    Dans le cas d'un site d'e-commerce, quelques indicateurs spécifiques à mettre en place seraient:

    • panier moyen en euros;
    • nombre de commandes par client (taux de fidélisation);
    • ventilation des ventes (produits de base et associés, dans le cas du cross-sell)...

    H-Urban

    Rédigé le 06/02/2006 à 16:22 dans Atelier Rococo | Lien permanent | Commentaires (0)

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    Quelques indicateurs PREVISIONNELS

    • prévisions du carnet de commandes;

    H-Urban

    Rédigé le 06/02/2006 à 16:18 dans Atelier Rococo | Lien permanent | Commentaires (0)

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    Six grands chantiers d'urbanisation

    Réduire les coûts, gagner en flexibilité et accroître l'éfficacité de chacun

    Pour soutenir la création de valeur et répondre aux grands enjeux métier, le SI doit évoluer, une transformation qui représente six grands chantiers d'urbanisation: "...

    1. consolider les infrastructures logicielles pour gagner en disponibilité et en évolutivité;
    2. homogénéiser les référentiels d'entreprise pour faciliter la transversalité;
    3. rationaliser les applications décisionnelles pour répondre plus vite aux besoins des métiers;
    4. industrialiser la gestion des identités pour offrir à chacun les services correspondant à ses rôles;
    5. tendre vers une architecture de services pour simplifier la reconfiguration des processus;
    6. fédérer tous les types de contenus pour améliorer le partage de l'information".

    Franck Poulain, Oracle, Club 01 DSI: "Comment le SI peut-il répondre aux nouveaux enjeux?"

    H-Urban

    Rédigé le 18/01/2006 à 16:58 dans Atelier Rococo | Lien permanent | Commentaires (0)

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    DAF 2005: besoin d'outils pour soutenir la croissance

    Les résultats de l'étude DAF 2005 d'IBM viennent d'être publiés; elle a été menée auprès de 900 cadres financiers seniors à travers le monde.

    Les grandes lignes de l’étude montrent que :

    • 70 % des directeurs financiers n’ont pas les outils pour soutenir la croissance
    • la plupart des équipes Finance sont accaparées par des activités transactionnelles
    • seulement un quart de ces équipes se concentrent sur le support aux décisions concernant la performance et la croissance de l’entreprise
    • les directeurs financiers considèrent que l’aspect le plus important de leur mission est de fournir une analyse de la performance de l’entreprise (71%)
    • des tableaux de bord alimentés de données mises à jour en temps réel facilitent les prises de décision pro-actives et le partage d’idées.

    «Chief Finance Officer Survey 2005 », citée dans ITRManager de 19 décembre 2005

    H-Urban

    Rédigé le 27/12/2005 à 18:12 dans Atelier Rococo | Lien permanent | Commentaires (0)

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    Benchmarking: et votre positionnement?

    Nous venons de finaliser une étude sur les évolutions des Systèmes d’Information dans le monde PME/PMI. Si les résultats vous intéressent et que vous souhaitez vous positionner par rapport à votre secteur, il suffit de nous contacter.

    H-Urban

    Rédigé le 09/12/2005 à 12:21 dans Atelier Rococo | Lien permanent | Commentaires (0)

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