- Evolution annuelle du Chiffre d'Affaires (CA) net;
- Repartition géographique du Chiffre d'Affaires (par régions, secteurs, département... selon votre organisation commerciale dans le teritoire);
- Repartition du Chiffre d'Affaires par type de produits / services.
Quelques questions à se poser:
- dispose-t-on d'indicateurs de ce type, concernant les évolutions respectivement la repartition du CA (brut ou net)? De la marge?
- peut-on analyser l'évolution durant une période, selon le contexte de l'entreprise et de son domaine?
- peut-on comparer les résultats géographiques avec le potentiel d'achat des zones?
- peut-on analyser les résultats par famille et surtout les marges?
- peut-on obtenir un même type de ventilation par commercial?
Dans le cas d'un site d'e-commerce, quelques indicateurs spécifiques à mettre en place seraient:
- panier moyen en euros;
- nombre de commandes par client (taux de fidélisation);
- ventilation des ventes (produits de base et associés, dans le cas du cross-sell)...