"Les PDG sont complètement convaincus de l'importance du rôle du SI". 75 pays, 15 secteurs d'activité, 2500 DSI ayant répondu à des entretiens d'une heure : c'est le panel utilisé par IBM pour mener à bien une étude intitulée "La nouvelle voix du DSI" (The New Voice of the CIO - Insights from the Global Chief Information Officer Study, © Copyright IBM Corporation 2009).
Le petit plus: un questionnaire permettant de vous comparer aux résultats de l'étude. Vous pouvez télécharger l'étude sur le site d'IBM et accéder au questionnaire depuis la même page.
Parmi les sujets récurrents: la mise en œuvre de innovation technologique, l'amélioration du ROI du Système d'Information, la croissance de l'impact du SI dans les résultats de l'entreprise.
Nous avons particulièrement apprécié les quelques extraits des entretiens:
- "au fil du temps, le rôle du DSI s'oriente plus vers la stratégie que vers la technologie"(Dave Watt, Director of Business Services, Altagas, Ltd.),
- "Interaction avec le client et collaboration sont les fondements de notre business model" (Anders H. Johansson, CIO, Handelsbanken),
- "La DSI est vue comme un accélérateur pour les objectifs et la mission de l'entreprise... piloter le SI en ayant des objectifs et actions clairement définis facilite l'adéquation aux besoins du métier." (Chris Ferguson, CIO, Elders Rural Services)
Le petit plus: un questionnaire permettant de vous comparer aux résultats de l'étude. Vous pouvez télécharger l'étude sur le site d'IBM et accéder au questionnaire depuis la même page.
Commentaires