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Facilitateurs de pratiques collaboratives dans l'entreprise

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    ProjExec 5, Social Project Management à la portée de tous

    Nous n'allons pas revenir sur les multiples avantages à utiliser ProjExec pour travailler en mode collaboratif sur les projets. Ce blog revient assez fréquemment sur les bénéfices que peuvent en tirer les organisations. 
    Toutefois, la principale difficulté est de faire adopter la solution par toute la population. Evidemment, la conduite du changement est un élément important, mais la convivialité de "l'outil" peut nous y aider. C'est sur ce potentiel que ce sont bâties les évolutions successives de ProjExec.  

    ProjExec 5 augmente la dimension sociale pour tous vos projets. 

    ProjExec est toujours plus facile à utiliser. 

    - Le WallCast permet de suivre les fils de discussions de vos projets en 1 coût d'oeil ;)

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    - l'information est disponible sur Lotus Notes, Intranet d'entreprise, les mobiles qu'ils soient Iphone, Android, BlackBerry

    Notes   Mobile


    - Gantt amélioré 

    Gantt

    - L'agenda a été fortement amélioré

    Agenda

    - Apparition d'un module financier  

    Finance

    - Intégration avec Lotus Connections 

    Connections_activity

     

    Pour voir ProjExec en action sur youtube : http://bit.ly/hIABzQ

    Pour en savoir plus : http://www.triloggroup.com

    Pour toutes vos questions, nous sommes à votre diposition.

    A bientôt!

    Rédigé le 09/02/2011 à 17:32 dans 1 - Boite Faciliware, 2 - Focus 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0)

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    ProjExec 5, Nouvelle version et 2 Awards IBM / LOTUS

    Lotusphere 2011, Orlando,
    L'année 2011 Lotus est orientée Social Business. Lotus Connections, Lotus Quickr LotusLive
    Tout était en place pour faire du Social Business, beaucoup d'initiative sociale Twitter, Facebook, Blog, les commentaires sur Viadeo, streaming Live des conférences.
    Lotus cultive sa différence avec un retour aux sources, prendre en compte l'humain a toujours été le +++ des solutions Lotus.
    On a lu des tweets : 'regardez IBM comme une société et pas comme un vendeur'.
    Cette année, Trilog Group a été honoré de deux nouveaux Awards pour les  performances et la pertinence de la solution ProjExec. Ce qui porte à 7, le nombre total d'Awards attribué à ProjExec depuis 2006. Record à battre!

    Par ordre d'apparition, 

    Award "Enabling Innovation through Social Collaboration". Voir... 

    Award "Demonstration of Business Value through Social Business". Voir... 

    Cette année encore les clients Français ont largement contribué à l'obtention de ces prix. Nous les remercions pour leur disponibilité.

    Ces prix ont été décernés non pas uniquement sur les capacités techniques de la solution - tel que: intégration dans Lotus Quickr, Lotus Connections - mais sur des cas concrets d'utilisation clients, sur les bénéfices qu'ils ont obtenus. ProjExec permet la mesure des progrès des projets de l'entreprise.

    Pourquoi les clients français obtiennent-ils de bon résultats ? 

    La croissance vient de l'innovation, cf. Apple, Android Vs Nokia. 

    - Coté pile, le Social Business favorise l'initiative et par conséquent l'innovation. 

    - Coté face, le social business change notre façon de travailler en équipe. le "Nous" remplace le "Je". 

    Il est à noter que les technologies sociales ne rentrent pas dans l'entreprise par décret mais plutôt par une adoption progressive dans l'entreprise. C'est pourquoi la conduite du changement est un facteur majeur pour la réussite de la mise en place des solutions <<Sociales>> dans l'entreprise. Grâce à une stratégie de mise en place progressive, nos clients français sont à la pointe du travail en collaboration. Nous avons développé une stratégie de mise en place progressive. Demandez notre catalogue "H-Urban formations 2011" Par Ici>>

     

    Rédigé le 09/02/2011 à 15:48 dans 2 - Focus 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0)

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    Innovation - Jouer collectif (ou le rôle de l'équipe)

    L'autre jour je lisais un article sur l'innovation dans un blog spécialisé (et d'ailleurs très intéressant) - voici le lien, si le texte in extenso (en Anglais) vous tente.

    L'article commence par une affirmation disant en gros qu'une idée a des meilleures chances de survie lorsqu'elle n'est pas directement attribuée à la personne qui l'a eue. Les arguments s'enchainent bon train (notamment sur le fait que mieux vaut de récompenser la participation à l'innovation) ainsi que les techniques pour y parvenir (le travail par petits sous-groupes à l'intérieur d'une équipe  voir les contributions en ligne sur les outils de partage communautaire).

    Pour ma part, ce sont surtout les commentaires suscités qui m'ont encore davantage passionné, dans la succession suivante:
    - un lecteur A qui estime qu'il s'agit d'une mauvaise idée (il faut reconnaître l'innovation pour encourager les gens à continuer),
    - l'auteur qui répond qu'il faut prendre en compte de la nature humaine (les rivalités),
    - un lecteur B que propose de reconnaitre les deux (l'auteur et l'équipe),
    - l'auteur qui trouve que c'est une excellente idée,
    - la cerise sur le gâteau étant la dernière intervention d'une autre lectrice qui disait d'ailleurs ne plus s'étonner du fait que la notion de leadership a tellement du mal de nos jours aux US (comme quoi, le gazon du voisin était une idée comme ça...)

    Je préfère reprendre intégralement la dernière proposition qui, me semble, clôture assez bien les débats:

    "Oui, la personne qui a eu la bonne idée mérite le crédit, mais les idées ne sont rien sans les gens qui contribuent à leur intégration et réalisation. Ce sont eux qui doivent être reconnus pour leur avoir permis d'exister".

    Rédigé le 14/01/2011 à 17:52 dans 2 - Focus 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0)

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    D'où viennent les bonnes idées? (en entreprise)

    Parmi mes bonne résolutions de début d'année, je me suis promis de regarder plus attentivement les diverses contributions publiées sur Twitter... et voici que je tombe sur la présentation d'un livre qui s'intitule "Where Good Ideas Came From". Si je n'ai pas (encore) lu ce livre, en revanche la présentation faite par @dowserDOTorg me donne une idée que je vous soumets ci-dessous.

    Il est ainsi indique, dans l'article dont je vous parle, que parmi les éléments quotidiens propices à l'innovation ou peut compter les 4 suivants : les longues promenades, une liste (désorganisée à souhait) d'idées saugrenues - censée contenir le germe d'innovations qui s'avereraient utiles à plus long terme, les lectures en dehors de son champs de compétences ainsi que la vie citadine...

    Mee_idee J'ai eu envie de traduire pour le monde de l'entreprise cet environnement favorable à l'innovation, ainsi je proposerais l'adaptation suivante, avec les 3 éléments qui me semblaient le plus facile à reprendre:

    - des boites à idées dans l'intranet de l'entreprise, encore mieux si celui-ci propose des plate-formes communautaires

    - des échanges (formels ou informels d'ailleurs) entre les collègues appartenant aux divers services, directions, filiales, sites...

    - les remarques (solitaires ou conversationnelles) sur le métier et le travail quotidien de ses proches ou ses connaissances.

    Comme vous voyez, il me reste la "longue promenade"... pour ma part, il m'est déjà arrivé d'avoir d'excellentes idées pendant les weekends et les vacances, mais je m'en garderais bien de généraliser.

    Bonne année 2011... riche en bonnes idées!

    Rédigé le 14/01/2011 à 16:36 dans 2 - Focus 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0)

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